Conseil Régional d'Ile de France : préparer la COP 21 - Agence Relations d'Utilité Publique
2719
post-template-default,single,single-post,postid-2719,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-title-hidden,qode-theme-ver-6.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.1.1,vc_responsive

01 Juil Conseil Régional d’Ile de France : préparer la COP 21

Le client

Conseil Régional d’Ile-de-France
http://www.iledefrance.fr/

Le Conseil Régional d’Ile-de-France est l’une des plus importantes collectivités territoriales en France. Parmi ses nombreuses missions, le Conseil Régional assure sur son territoire la promotion des initiatives écologiques et coordonne leur déclinaison à l’échelle régionale.

La demande

Le Conseil régional Île-de-France a souhaité associer les collectivités territoriales et les acteurs économiques et associatifs de son territoire pour réfléchir ensemble et préparer la COP21, la conférence internationale sur le réchauffement climatique qui se déroulera en décembre 2015 au Bourget. Pour cela, il a créé un cycle de plusieurs colloques organisés en 2014 et 2015.

La mission

Pour cette mission, notre agence a contribué à l’identification et la venue d’intervenant-e-s spécialistes, tel que Jean Jouzel, le vice-président du GIEC. Elle a également proposé des modes d’animation originaux et interactifs.

Les résultats

Les colloques organisés ont rencontré un grand succès auprès du public et ont suscité de nombreux échanges entre les acteurs du territoire sur les enjeux climatiques.