CCFD - Terre Solidaire - Agence Relations d'Utilité Publique
2760
post-template-default,single,single-post,postid-2760,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-title-hidden,qode-theme-ver-6.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.1.1,vc_responsive

26 Jan CCFD – Terre Solidaire

Le client

CCFD – Terre Solidaire
http://ccfd-terresolidaire.org/

Le Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre Solidaire est la première ONG de développement en France. Elle vise à soutenir des actions locales dans les pays du Sud, sensibiliser l’opinion française à la solidarité internationale et agir sur les causes profondes de la pauvreté par le plaidoyer.

La demande

Pour le Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre Solidaire, CCFD, 2014 a été une année charnière. C’est la première année de mise en oeuvre du rapport d’orientation 2014-2020. En parallèle, l’organisation des services a été revu, notamment la direction de la communication. L’ONG a donc sollicité l’accompagnement de Relations d’Utilité Publique.

La mission

L’agence a travaillé conjointement avec l’équipe du service de communication pour créer une proposition éditoriale innovante répondant à la double volonté d’être pédagogique sur les causes structurelles de la faim et de démontrer l’évidence de son rôle d’ONG leader pour lutter contre ces causes.

Les résultats

Une brochure de 32 pages avec une ligne éditoriale qui donne la place aux interviews, focus projet, infographies. Un parti pris rédactionnel diversifié afin de privilégier la démonstration et la compréhension a été adopté. La direction artistique appuie cette volonté par la réalisation d’illustrations épurées et la mise en place d’une ligne graphique sombre qui favorise la lecture.