Global Compact France - Club PME Climat - Agence Relations d'Utilité Publique
2975
post-template-default,single,single-post,postid-2975,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-title-hidden,qode-theme-ver-6.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.1.1,vc_responsive

26 Jan Global Compact France – Club PME Climat

Le client

Global Compact France – Pacte Mondial
pactemondial.org

Le Global Compact a été créée en 2006 par les Nations Unies pour promouvoir auprès des entreprises des solutions de lutte contre le changement climatique. L’antenne française, le Global Compact France, a lancé en novembre 2014 le « Club PME Climat » afin de faire émerger une action collective de PME-PMI (et ETI) sur le volet Climat et valoriser les solutions existantes de lutte contre le changement climatique.

La demande

Le Club « PME Climat » a organisé le 3 septembre 2015 une matinée d’échange afin de mobiliser les PME-PMI (et ETI) françaises autour du partage et de la coconstruction de solutions en matière de lutte contre les changements climatiques. La rencontre, qui s’est déroulée dans les locaux de TF1, partenaire de l’évènement, était animée par Isabelle Hennebelle, rédactrice en chef du hors-série « Comment changer le monde » de l’Express (sept. 15). L’association a fait appel à l’agence pour une meilleure visibilité de son action auprès des journalistes.

La mission

Pascale Hayter a mené une action presse :

  • pour favoriser une lisibilité du Global Compact et de ses enjeux auprès des journalistes.
  • pour permettre aux journalistes de découvrir lors de cette matinée des actions concrètes menées par des décideurs économiques

Les résultats

Il s’est agi d’une mission de très courte durée avec cependant quelques belles retombées qui ont donné à l’association et à ses membres un début de visibilité. Dans ce faible laps de temps, l’agence a notamment obtenu pour le Global Compact France une dépêche AFP qui a eu le mérite d’être reprise dans certains médias.

Au delà de l’AFP, le sujet a été traité entre autres par Sciences et Avenir, Le Parisien, Novethic, RSE Développement ou encore Place Publique.