Global Health Advocate - Agence Relations d'Utilité Publique
2733
post-template-default,single,single-post,postid-2733,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-title-hidden,qode-theme-ver-6.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.1.1,vc_responsive

28 Jan Global Health Advocate

Le client

Global Health Advocates France
www.ghadvocates.eu

Créé en 2001 en Suisse et présent en France depuis 2008, Global Health Advocates déploie des stratégies de plaidoyers en coopération avec des ONG pour défendre des causes tant à l’échelon national qu’au niveau européen.

La demande

Le 27 janvier 2015, l’Allemagne accueillait  la conférence des reconstitutions des ressources de l’organisation “GAVI, l’Alliance du vaccin” pour la période 2016-2020 avec l’objectif de collecter les financements nécessaires pour immuniser plus de 300 millions d’enfants. Dans ce contexte, notre agence a été missionnée par l’ONG “Global Health Advocate”  pour inciter l’État français à soutenir financièrement la santé publique en Afrique.

La mission

Nous avons rédigé et fait publier deux tribunes, l’une signée par des élu.es, l’autre par des acteurs économiques appelant l’État français à prendre ses responsabilités sur les questions de santé publique en pays africains. Nous avons également identifié les décideurs économiques et publics sensibles aux questions de santé publique et avons obtenu leurs signatures.

Les résultats

La campagne a débuté à quelques jours des attaques terroristes qui ont ébranlé le pays les 7, 8 et 9 janvier 2015. Malgré une actualité très chaude et peu de place disponible dans les médias pour aborder d’autres sujets, les deux textes ont été publiés dans les colonnes de La Tribune, Mediapart et L’Obs.