GRAB Haute-Normandie : AMO d'un site internet - Agence Relations d'Utilité Publique
3026
post-template-default,single,single-post,postid-3026,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-title-hidden,qode-theme-ver-6.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.1.1,vc_responsive

28 Jan GRAB Haute-Normandie : AMO d’un site internet

Le client

Groupement Régional des Agriculteurs Biologiques de Haute-Normandie
bio-normandie.org

Le Groupement Régional des Agriculteurs BIO de Haute-Normandie (GRAB HN) est une association, créée par et pour les agriculteurs, qui oeuvre depuis plus de 20 ans au développement de la bio, agriculture durable, rémunératrice et respectueuse de l’environnement. Le GRAB HN accompagne les agriculteurs au passage en bio et les porteurs de projet à l’installation agricole.

La demande

Le Grab-HN s’est fixé parmi ses objectifs stratégiques de multiplier par 4 la surface agricole consacrée à la production biologique en Normandie. Pour cela, il apporte des informations et des services pratiques aux agriculteurs qui souhaitent s’installer ou passer totalement ou partiellement en production bio.

Le Grab-HN a donc demandé d’être accompagné de manière professionnelle dans la rédaction d’un cahier des charges d’un site internet spécialement dédié à l’information pratique et à l’accompagnement des agriculteurs porteurs de projet en bio.Le Grab-HN a également souhaité être aidé pour trouver des prestataires techniques chargés de réaliser et produire le site web.

 

La mission

Nous avons mené une mission d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage (AMO) en menant des entretiens, en animant des groupes de travail et en nous documentant sur le sujet. Ce travail méthodique a permis de bien identifier les besoins, les ressources, les contraintes et les objectifs dans le cadre de ce projet web mais aussi de mobiliser les parties-prenantes et les équipes, bénévoles et salariées, concernées par le projet.

Nous avons rédigé le cahier des charges du site internet. Puis nous avons mené la procédure de recherche et de sélection des prestataires :

  • rédaction appel d’offres,
  • diffusion appel d’offres dans les réseaux d’agences et de professionnels du web,
  • analyse des réponses,
  • entretiens et conseils auprès du Maître d’Oeuvre, le Grab-HN

 

Les résultats

Notre appui a permis d’ajuster le projet aux besoins réels du Grab-HN et des publics visés. Le client ainsi que ses interlocuteurs ont exprimé leur satisfaction en ce qui concerne la mobilisation de leurs équipes, la compréhension fine de leurs enjeux et la livraison d’un cahier des charges de très bonne qualité.

Nous avons également pu mettre en concurrence des prestataires techniques pour en choisir un de très bonne qualité tout en respectant le budget initial. Le prestataire a également indiqué apprécier pouvoir s’appuyer à travers le cahier des charges du site internet sur un travail préalable très complet et précis.