Retour sur le BeeoCOP 21 #6 : quels soins pour le climat ? - Agence Relations d'Utilité Publique
2953
post-template-default,single,single-post,postid-2953,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_transparency vertical_menu_transparency_on,qode-title-hidden,qode-theme-ver-6.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.1.1,vc_responsive

06 Jan Retour sur le BeeoCOP 21 #6 : quels soins pour le climat ?

Le cycle de conférences BeeoCOP 21 s’est achevé en plaçant la santé à l’épreuve du climat, l’occasion de partager de multiples initiatives au BeeoTop, le jeudi 3 décembre. Retour sur la substance des discussions animées par Dorothée Benoît-Browaeys, rédactrice en chef adjointe de Up Magazine.

Parmi celles-ci, Mickaël Landemaine est venu présenter l’activité d’Emmaüs Coup de main qui oeuvre pour la sensibilisation à la réutilisation des biens au coeur de l’action sociale.

Julien Richardson a exposé son projet de construction de mobilier qui donne une deuxième vie aux déchets, porté par Extramuros Paris.

Jane Muret a évoqué l’action entreprise par l’Institut Gustave Roussy depuis maintenant près de deux décennies, avec notamment le plan transport ou les études médicales qualitatives consacrées à l’impact environnemental des produits utilisés dans les anesthésies.

Vous pouvez retrouver ci-dessous l’intégralité des échanges de cette conférence, avec également les interventions de Renaud Coupry, administrateur du comité de pilotage RSE de la FEHAPYann Fradin, directeur de l’entreprise d’insertion par l’activité économique Espaces ainsi que de Sylvie Joviado, directrice de C2DS (Comité pour le développement durable en santé).



Aenean quis, accumsan quis sem, ante. tristique elit. dapibus mattis